Rémy Cuvelier

Je m’appelle Rémy Cuvelier, et voici une brève description de mes passions :

L’informatique

Ma passion pour l’informatique a commencé lorsque j’étais jeune. Depuis toujours, j’ai été très curieux et l’informatique m’a toujours plu. Je fais beaucoup de recherches de mon côté pour progresser dans cette matière. J’ai eu l’occasion de faire des petit projet d’objet connecté par moi même, comme une lampe multicolore connecté en wifi et contrôlable depuis un téléphone. J’ai également eu l’occasion d’installer des postes et serveurs informatique, ce qui m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences ainsi que de progresser grandement. Actuellement je suis étudiant en réseaux informatiques et télécommunications à l’IUT d’Annecy. Cette formation correspond parfaitement à mes attentes et me passionne.

La photo et la vidéo

Concernant ma passion pour la photo, elle a commencé lorsque j’étais en CM2. Cette année-là, j’ai eu l’occasion de suivre un stage de photographie au sein de mon établissement scolaire. Cette passion a grandi en moi, et c’est en 2018 que j’ai acquis mon premier reflex, un Nikon D5600. Ce boîtier m’a permis de progresser grandement en photographie. Par la suite, la vidéo a commencé à m’intéresser, j’ai progressé avec mon boîtier et j’ai acquis un stabilisateur gyroscopique. Malheureusement, je me suis vite senti limité, notamment concernant la prise de vidéo en basse lumière.


Le changement c’est maintenant !

Début 2023, j’ai pris une grande décision pour moi : vendre mon premier boîtier, mon Nikon D5600 qui m’aura accompagné pendant près de 5 ans. L’objectif ? Changer de boîtier pour un appareil qui me correspond plus, un boîtier qui se débrouille bien en vidéo !

Le boîtier que j’ai retenu ? Le Panasonic Lumix G9, accompagné d’un Sigma 56mm F1.4 idéal pour photographier des portraits, ainsi qu’un Sigma 30mm F1.4 pour avoir un angle de vue plus large.

Ce boitier va m’accompagner (j’espère) pendant de nombreuse années, avec comme but principal d’améliorer la qualité des vidéos que je réalise.

C’est donc avec du nouveau matériel et une motivation grandissante pour la vidéo que j’ai décidé de monter mon entreprise individuelle « Rémy Cuvelier », avec comme nom commercial « RemCorp ».

N’hésiter pas à consulter les services que je propose :